Chronique de Justine de foxyandbooks

 

Mon avis : Je remerci Melanie Gillet pour sa confiance et sa gentillesse.

Avant toute chose, j’aimerais parler de la couverture. Je la trouve magnifique, elle fait très roman d’amour, elle est simple mais me donnait extrêmement envie de me plonger dans l’histoire.

Nous commençons l’histoire au soleil, sur la plage avec une jolie référence livresque. Les petites remarques que les amies se font au début annonce déjà une histoire pétillante. Il y a énormément de dialogue ce qui permet d’avancer rapidement et d’avoir une histoire réaliste sans trop de détails, j’aime beaucoup quand il y a beaucoup de dialogues ils me permettent de mieux me plonger dans l’histoire et apprécier beaucoup plus.

Au tout début, nous avons des doutes sur les sentiments de notre personnage principal et nous ne faisons pas connaissance du passé directement, je me suis posée pas mal de question sur ses réels sentiments envers les garçons.

En lisant cette histoire, nous sommes en vacances, nous voyageons et j’ai beaucoup aimé ce début en mode vacance, amies, fêtes et amour.

Parlons maintenant de nos deux personnages : Dune et Hadriel.
Elle sourit, elle rigole, elle fait des blagues mais est-elle si heureuse que ça ? Et si elle nous cachait quelque chose dès le début de notre lecture ?
Lui chante magnifiquement bien apparemment, tatoué qui malgré son apparence et ce qu’on pourrait découvrir est sensible au grand cœur.

Ils évoluent ensemble et nous évoluons avec eux et cette fin ohw.
387 pages de bonheur pour moi d’avoir suivi cette histoire !

Le texte est aéré et la plume de l’auteure est simple, fluide et entraînante.
Les chapitres sont courts, ils sont répartis entre paragraphes, pensées et dialogues. À chaque début de chapitre nous avons la date (j’aime beaucoup ce style de présentation).

Je vous recommande vraiment cette lecture.

Chronique de Ju de Les chroniques de Ju

 

Ce roman est, dès les premières pages, intriguant. Dune, l'héroïne en vacance en Italie avec sa famille, est une jeune femme secrète et distante avec les garçons. On découvre dès le départ que la réponse à ce comportement vient de son passé sans connaître le fond du problème.... et c'est ce qui m'a intrigué! Sa rencontre avec Hadriel va la perturber. Ce jeune homme très sûr de lui va l'énerver et la pousser dans ces retranchements!! Mais lui aussi possède dés blessures encore à vif... et les révélations tardives de celles ci m'ont totalement bluffées !!
On assiste à de superbes échanges chargés d'électricité et de rejets! Mais nous les voyons aussi s'apprivoiser petit à petit...
J'ai beaucoup aimé la camaraderie que l'on découvre entre les 3 amies de vacances : Aileen et Ellyn sont très proches de Dune et la soutiennent beaucoup (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi des prénoms si similaires...c'est troublant et ça n'aide pas trop dans la lecture de ce roman...) mais ces amitiés estivales m'ont ramené à des vacances passées et de belles rencontres personnelles !
La syntaxe garde quelques erreurs (fautes d'orthographe, de conjugaison ou de tournures de phrase) mais le fond du roman est tellement prenant que ça passe au second plan !! C'est un Young Adulte vraiment sympa à découvrir!
J'espère vraiment une suite ...

Je remercie beaucoup l'auteur pour ce SP.
Amoureusement livresque 📚
Ju

Chronique de Christelle de Mes critiques littéraires

Merci beaucoup à Mélanie de m'avoir proposée son roman.

J'ai aimé mais sans plus. L'histoire est assez semblable à d'autres que j'ai déjà lu.

Dune et Hadriel sont de jeunes adultes qui ont un événement qui les empêchent de s'ouvrir aux autres personnes du sexe opposé.

Dune est une jeune femme veut paraître forte mais elle cache sous une carapace sa fragilité et sa vulnérabilité.
Hadriel est un jeune homme qui est comme Dune. Fort mais fragile à l'intérieur.
Ensemble, ils vont libérer leur coeur et leurs émotions. Ils vont réapprendre laisser leurs sentiments sortir pour enfin vivre leur vie de jeunes adultes.

J'ai lu le roman très vite. Je me suis tout de même attachée à Dune et Hadriel. Ils sont touchants, sensible, vulnérable.

Ce livre s'adresse plus à un un public jeune.

La plume de l'auteure est encore jeune avec une certaine fébrilité mais j'ai quand même apprécié le roman. Même si je me suis trouvée un peu vieille avec mes 43 ans pour cette histoire.

Chronique de Emilie de Newromanceblog

 

Dune (prénom superbe et original) est une jeune anglaise de 17 ans qui a accompagné sa famille, ses parents et son petit frère, le temps des deux mois d’été dans un camping en Italie et elle compte bien en profiter pour visiter et découvrir ce beau pays à l’accent chantant, se ressourcer, se la couler douce et pourquoi pas se faire des amis et sortir.

C’est une future étudiante en psychologie et elle appréhende un peu sa nouvelle rentrée alors ces vacances arrivent à point pour se changer les idées.

Elle va très vite se lier d’amitié avec Ayleen et Ellyn (peut être que les prénoms auraient dû un peu moins ressemblants dans la prononciation pour faciliter la lecture, mais ce n’est que mon avis ) et elles vont toutes les trois refaire le monde et vite devenir inséparables.

Mais jamais elle n’aurait pu imaginer qu’elle y rencontrerait aussi celui qui chamboulerait toutes ses convictions sur la gente masculine.

Parce qu’elle a eu une très mauvaise expérience, elle a du mal à refaire confiance aux garçons, mais avec lui, ce sera différent, même si leurs débuts seront assez explosifs et pleins de provocations, en même temps avec ces deux ados écorchés par un passé douloureux trop lourd à porter, dur de lâcher prise…

Lui, c’est Hadriel, un jeune américain fan de surf, du genre prétentieux et à ne pas avoir de tact avec les filles, enfin au premier abord…parce que quand on apprend à le connaître il est surtout maladroit et blessé par la vie.

Il va tout de suite être attirée par la belle et piquante Dune qui n’est pas comme les autres, du genre à se laisser faire.

Mais que peuvent-ils créer comme histoire alors qu’ils vivent à des kms l’un de l’autre, à part un amour de vacances qui les fera plus souffrir qu’autre chose…

A moins qu’ils se laissent tous les deux une chance de toucher des doigts au bonheur…

Très douce et belle couverture, des héros aux prénoms originaux et un paysage idyllique pour l’histoire d’une rencontre pleine de peur, de doutes, de secrets mais surtout d’espoir, d’amitié et d’amour.

Pour ma part, je l’ai trouvé parfois un peu longue et pas toujours fluide, avec une plume assez jeune, un peu trop de descriptions, de répétitions et de fautes d’orthographe, mais ce sont des choses qui se bonifient avec le temps et ça n’enlève pas la beauté de leur rencontre et des sentiments qui s’installent entre eux.

Alors merci pour cette découverte.

Chronique de Lcybook

 

J’ai connu ce roman grâce au site @simplementpro sur lequel l’auteur a eu la gentillesse de m’envoyer son roman. Je suis vraiment fan de ce principe.

Résumé :
C'est l'histoire de deux jeunes personnes, Dune et Hadriel aux passés douloureux qui vont se rencontrer lors de leur vacances en Italie. Leur relation est assez compliquée et va être mouvementée.

J’ai apprécié l’histoire de Dune durant ma lecture. J’ai bien aimé le contexte de l’histoire. Nous sommes en plein été en Italie où Dune et sa famille vont passer tout leur été. Elle va se faire des amies et elles vont vite devenir inséparable avant qu’elle ne rencontre un ado qui va dans ce camping chaque année : Hadriel. Avec lui va commencer un jeu de dispute qui va se transformer en amitié. J’ai beaucoup aimé leur duo qui nous fait beaucoup rire à certains moments. Mais ils sont touchés par leur passé qu’ils n’arrivent pas à oublier.
Cependant, j’ai moins aimé certains éléments du roman : Dune a quelques fois des réactions que je ne comprends pas, il y a beaucoup trop d’embrassade entre sa famille et elle ou encore entre ses copines et elle (elle sert les uns ou les autres dans ses bras dans tous les chapitres), il y a quelques moment où j’ai trouvé que ses parents ne se comportaient pas comme de vrais parents (ils ne disent rien quand leur fille a découché toute la nuit avec un garçon qu’elle connaît de peu par exemple) et dernier point que je n’ai pas particulièrement apprécié c’est qu’il y a certaines éléments qui me semble un peu surréaliste (je ne peux rien dire sans spoiler).

Même si les accolades trop répétitives n’est qu’un petit détail de l’histoire, les autres m’ont un peu gênée au fur et à mesure de l’histoire. Mais j’ai tout de même apprécié ce roman pour son originalité, le fond de l’histoire était vraiment très bien. J’ai également beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui était assez fluide et facile à lire.

J’ai donc donné la note de 3,5/5 à ce roman.